Plateau d'artistes : Joe Satriani / Chicago

Samedi 19 Juillet à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps, Cité Médiévale


JOE SATRIANI
Joe Satriani a vendu 10 millions d'albums et obtenu 14 nominations aux Grammy Awards. Depuis l'enregistrement de Surfing with the Alien en 1987, Satriani est vu comme un des meilleurs guitaristes par les magazines spécialisés. Choisi par Mick Jagger " himself " pour l'accompagner durant sa première tournée en solo à travers le monde, mais aussi par Deep Purple avec qui il a sillonné l'Europe et le Japon, Joe Satriani conforte un peu plus son statut de guitariste hors norme. En parallèle, il s'associe à Sammy Hagar et Michael Anthony de Van Halen ainsi que Chad Smith des Red Hot Chilli Peppers pour former Chickenfoot en 2009. L'album qu'ils sortent tous les quatre est un véritable succès partout dans le monde, recevant plusieurs awards aux Etats-Unis. Classic Rock Magazine les nomme même " Meilleur nouveau groupe " la même année. Dans le même temps, Joe continue sa carrière solo et sort en octobre 2010 son onzième album intitulé Black Swans and Wormhole Wizards, salué par la critique. Le dernier album de Satriani est sorti en mai dernier : Unstoppable Momentum est un pur moment de bonheur instrumental. Le prodige de la guitare au son éclectique réjouira tous les amateurs du style, le 19 juillet sur la scène du Festival de Carcassonne !
www.satriani.com

Chicago
Chicago s'est imposé comme le groupe de pop par excellence, grâce à des titres comme " If You Leave Me Now " (1976), " Hard To Say I'm Sorry " (1982) ou encore " Look Away " (1988), tous les trois, numéros 1 aux Etats-Unis.
" If You Leave Me Now ", écrite par Peter Cetera (bassiste et chanteur du groupe) fût et reste encore, leur hit planétaire incontournable que l'on retrouve dans de nombreux films. Formé en 1967, Les Chicago sortent leur premier album à succès en 1969. Chicago
II va rester dans l'histoire du rock et dans les hits…

Robert LAMM (vocal, guitar, keyboard) – membre originel
Lee LOUGHNANE (trumpet) – membre originel
James PANKOW (trombonist) – membre originel
Walt PARAZAIDER (saxophone, flute) – membre originel
Jason SCHEFF (bass guitar) – membre depuis 1985
Tris IMBODEN (drums) – membre depuis 1990
Keith HOWLAND (lead guitar) – membre depuis 1995
Lou PARDINI (keyboard, vocal) – membre depuis 2009
Walfredo REYES Jr. (percussion) – membre depuis 2009
www.chicagotheband.com