PAGES
Modifié 16 Mar. 2017

Le Festival

Un Festival unique qui réunit les plus grands artistes

En seulement 10 ans, Le Festival de Carcassonne s’est hissé dans les 10 plus grands festivals français* et est devenu l’événement culturel de référence de tout le grand sud. Un Festival qui n’a de cesse d’évoluer, grandissant d’année en année tant au niveau de sa programmation ambitieuse, de ses scènes, que de sa notoriété qui dépasse désormais les frontières de l’hexagone.

Chaque été, le Festival de Carcassonne accueille plus de 200 000 spectateurs venus de France et de l’étranger. Un Festival qui offre un lieu et un cadre d’exception, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco : La Cité médiévale et son théâtre antique où chaque soir, quelques 3000 privilégiés vivent de véritables moments d’émotion et de partage.

Un festival unique sans équivalent en France, qui propose durant tout le mois de juillet, 120 spectacles dont 80 sont entièrement gratuits (le OFF), sur 12 scènes et dans des thématiques allant de L’OPÉRA au THÉÂTRE, de la DANSE à la MUSIQUE CLASSIQUE en passant par une multitude de CONCERTS D’ARTISTES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX.
Un exemple de diversité culturelle qui a fait l’identité même de ce festival où se côtoient dans chaque discipline, artistes émergents, artistes locaux et stars planétaires.

Une nouvelle scène de 15 000 personnes !
Signe de son évolution, le festival a inauguré en 2015, un nouveau lieu pouvant accueillir 15.000 personnes : la Grande Scène La Fajeolle. Sur cette scène, se sont déjà produits Pharrell Williams, Indochine, Les Insus, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Maitre Gims, Nekfeu, The Foals, The Avener, Coeur de Pirate, Kendji Girac, Soprano, M.Pokora...