Pourvu qu'il soit heureux

- 4 juillet 2019 - 21:30 /

Une comédie de Laurent Ruquier mise en scène par Steve Suissa - Avec Francis Huster, Fanny Cottençon et Louis Le Barazer

Après Je préfère qu’on reste amis et A droite A gauche, Laurent Ruquier revient à la comédie avec Pourvu qu’il soit heureux.

Trois acteurs, trois actes, trois points de vue différents d’une même situation, à la fois personnelle, drôle et dramatique : la découverte par deux parents, Claudine et Maxime, de l’homosexualité de leur fils Camille.

S’immisçant dans une confrontation familiale, la comédie de Laurent Ruquier explore les ressorts profonds de l’amour parental et de l’amour filial. Plutôt ouverts d’esprit, Claudine et Maxime vont réaliser que certains sujets sont plus sensibles à aborder qu’il n’y paraît lorsqu’on est directement concerné…

Lire la suite

Pourvu qu’il soit heureux nous interroge, avec humour, sur la famille.
Pourquoi fait-on des enfants ? Pour qu’ils soient comme nous ?
Ou alors pour qu’ils soient heureux ? Que peut-on attendre de sa famille ?
Et si c’était votre fils ? Et si c’était vous ?

Si vous n’êtes ni père, ni mère, ni fils, ni fille, ce spectacle ne vous concerne pas. Sinon…

« Claudine et Maxime apprennent une nouvelle qui vient bousculer l’ordre familial. Comment vont-ils réagir ? Vont-ils se sentir responsables ? Mais responsable de quoi d’ailleurs ? Et, est-ce si grave ? Ce qui parait si simple aujourd’hui, en 2018, ne l’est finalement pas tant quand on est directement concerné ».
Laurent Ruquier

« Dans cette nouvelle pièce, Laurent Ruquier s’attaque à nouveau à des a priori avec l’humour décapant qu’on lui connaît. Cette fois-ci, c’est de la famille qu’il s’agit. « Pourvu qu’il soit heureux » est une confession. Elle exige des acteurs une sincérité absolue. La mise en scène se doit d’être au service du message profond de la pièce : tenter d’abattre tous les murs qui nous empêchent de comprendre et d’aimer ».
Steve Suissa

4
juillet

Tarifs

Tarifs : 33€* en 1ère série
Carré Or : 43€*
*Frais de location inclus. Toutes les places sont numérotées.
Tarifs jeune, étudiant et sénior : se renseigner auprès du PAC Billetterie

Achetez vos places !