Que se passe-t-il en cas de prévisions météo orageuses ?

Lors de prévisions de risque d’orage, le spectacle reste maintenu jusqu’à l’heure du concert.

Les éventuelles décisions d’annulation impliquent la concertation et la constatation de nombreux acteurs (équipe du Festival, artistes, production, huissier, assurance…) et doivent être actées par tous afin d’officiellement annuler la manifestation et ainsi pouvoir procéder au bon remboursement de vos billets.

Sur place, tous ces intervenants doivent prendre en compte de multiples paramètres (quantité d’eau, conditions de sécurité artistes + public + techniciens, risques de dommages techniques…) avant de juger la possibilité de maintien du concert.

C’est pourquoi la décision définitive ne peut être prise qu’à l’heure du concert. Certains orages n’ayant parfois pas lieu ou se calmant malgré les alertes, permettent le maintien de la manifestation.

Un traitement au jour le jour soumis aux aléas des conditions climatiques, propres à tous les concerts en plein air. Certes, un risque à prendre pour profiter de spectacles dans un site unique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est donc inutile d’appeler en amont la billetterie du Festival pour vous assurer du maintien du spectacle. Dès qu’une décision d’annulation est prise, toutes les informations sont mises en ligne sur le site du Festival et ses réseaux sociaux.

Pour le bon déroulement des événements du Festival, c’est en effet plus d’une centaine de personnes qui sont mobilisées et qui travaillent quotidiennement au montage technique et à l’organisation des spectacles, et ce depuis des mois. Nous préférons donc aussi que les concerts se jouent ! En cas d’annulation, nous comprenons votre déception, car nous avons également la même.

Merci de votre compréhension.