RENCONTRES DOCUMENTAIRES À CARCASSONNE

Programmation Laurence GASC

Ces Rencontres Documentaires ont su s’imposer au fil des ans comme un rendez-vous incontournable qui ouvre le Festival de Carcassonne. Ces 3 soirées de projection en plein air se déroulent chaque été sous le ciel étoilé de la Cour d’honneur du Château Comtal au coeur de la Cité médiévale. Élaboré par Laurence Gasc, conseillère municipale en charge du tourisme et de la Cité, ce programme 2021 séduira un large public en nous offrant 3 documentaires sur 3 personnalités d’univers totalement différents mais qui ont en points communs leur singularité, leur force de caractère et leur popularité: Johnny Hallyday, Simone Signoret et Armande Altaï.
En présence de l’invité d’honneur de ces Rencontres Documentaires, Armande Altaï ainsi que des réalisatrices Michèle Dominici et Anna Medveczky.

Entrée gratuite* sur réservation des places à partir du 1er juin auprès du PAC BILLETTERIE 10 rue de la République à Carcassonne. Tel 04 68 115 915.
Mail : pacbilletterie@mairie-carcassonne.fr.
*Dans la limite des places disponibles.

RENCONTRES DOCUMENTAIRES À CARCASSONNE

Johnny Hallyday, la France Rock'n Roll

Film de Jean-Christophe Rosé
Jeudi 1 juillet 2021 - 22:00
Après de longs mois d’hésitations, Johnny Hallyday a accepté de se livrer à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau dans une interview fleuve. Avec sincérité, intelligence et simplicité il nous raconte soixante années de chansons, de succès qui ont épousé et rythmé l’histoire de la France et des français.
Lire la suite
RENCONTRES DOCUMENTAIRES À CARCASSONNE

Simone Signoret, figure libre

Film de Michèle Dominici
Vendredi 2 juillet 2021 - 22:00
Trente-cinq ans après sa disparition, en 1985, Michèle Dominici compose à partir d’archives, d’interviews et d’extraits de ses films le portrait d’une actrice qui refusa toute sa vie d’être une star, d’une militante qui ne fut jamais encartée, d’une artiste qui a fait le choix de l’amour et de la liberté. L’aventure d’une femme libre, loin des conformismes et des stéréotypes, une femme qui toute sa vie a lutté pour une certaine idée de la vérité. Michèle Dominici a trouvé l’idée de son premier film en lisant le New Scientist, alors qu’elle travaillait au musée des Sciences de Londres.
Lire la suite
RENCONTRES DOCUMENTAIRES À CARCASSONNE

Un portrait d'Armande Altaï

Film de Anna Medveczky
Samedi 3 juillet 2021 - 22:00
Plongée dans le Paris d’Armande Altaï, chanteuse, musicienne, professeur de chant, connu du grand public avec la Star Académy et vedette underground des années Palace. Portrait d’une indépendante, qui vit sa vie comme son art, défend sa liberté d’être, à la poursuite du beau lointain, des trottoirs Parisien jusqu’au soleil de Marseille. Suite à une licence à l’université de Paul Valery à Montpellier et un Master en Cinéma à La Sorbonne, Anna Medveczky se lance en production et fonde avec quatre amis du lycée Les Films Invisibles. Un portrait d’Armande Altaï est son premier film.
Lire la suite