Synapson

[Electro]
- 30 juillet 2022 - 22:00 /

Que de chemin parcouru pour Synapson depuis leur premier EP Haute Couture, paru en 2010 ! En 2015, les deux artistes sortent le fameux projet Convergence : amoureux de cette soul où les mots donnent de la chair aux lignes de notes, ils y convoquent une ribambelle d’artistes parmi lesquelles la délicate Anna Kova, incarnation d’All in You, titre de proue de l’album, consacré disque de platine après s’être écoulé à 100 000 exemplaires. En 2018, le duo sort le projet Super 8: comme cette vieille camera qui fixe les souvenirs heureux, le disque éponyme est un carnet de 13 morceaux déroulant ces infusions qui ont nourri la sève des deux producteurs.

En 2020, Alex & Paul s’embarquent dans un nouveau projet incluant des collaborations issues des quatre coins du monde : ‘Global Music Vol.1’. « On trouve intéressant le fait de mixer nos productions avec des voix du monde entier. Le groupe a maintenant 10 ans et on souhaite revenir à nos premiers amours. Faire des rencontres musicales et proposer à chacun de nos morceaux une nouvelle destination aux auditeurs. » Et le voyage musical continue, ils travaillent déjà sur le ‘Global Music Vol. 2’ (sortie prévue pour 2022).

Lire la suite

Avant tout des amoureux de la scène, les Synapson produisent avec une volonté de partage à travers le live : en vrais musiciens autodidactes, ils s’entourent de chanteurs et d’autres musiciens pour les compléter sur scène. Pour vivre ce voyage musical au Festival OFF de Carcassonne, rendez-vous le 30 juillet sur la place Carnot !

Sur le web
30
juillet

Tarifs

Gratuit