Trois Cafés Gourmands + Bénabar

- 21 juillet 2019 - 20:30 /

Le Théâtre Jean-Deschamps vous attend pour une belle soirée le 21 juillet 2019 avec le double plateau Trois Cafés Gourmands + Bénabar ! Avec leurs textes travaillés sur fond de musique festive, ces artistes vous feront à coup sûr autant danser que sourire.

TROIS CAFÉS GOURMANDS

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe “Trois Cafés Gourmands”, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol.
Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes.

On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

Lire la suite

En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single “À Nos Souvenirs“ tourné en Corrèze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 14 millions de fois sur YouTube.
La France entière s’approprie la chanson “ À Nos Souvenirs “ pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris par toutes les générations aussi bien dans les cours d’écoles que dans les discothèques.

Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands renouvelle la chanson française en mêlant folk, jazz manouche, blues, pop et bien d’autres styles musicaux.

BÉNABAR

« 20 ans. 20 ans de carrière... Bruno a besoin d’une pause. D’humain. De vrai. De chère, de rigolade et d’un retour urgent aux valeurs fondamentales: la famille, sa famille, l’amitié, la vérité. La vie quoi ! Bruno doit réinventer Bénabar.

Artisan dans l’âme, il va prendre son temps, travailler, peaufiner, revenir sans cesse sur le ton, les mots, le propos...Il faudra presque trois ans, pour se retrouver face à l’esquisse d’un acceptable nouveau projet. Restait désormais à décider comment le modeler, l’habiller, le mettre en adéquation avec la tonalité générale des chansons, l’air du temps et celui de son auteur. Où aller, et avec qui. Quand?

Juillet 2017, alignement de planètes : la rencontre, c’est Mark Daumail, âme du groupe Cocoon... entre éclats de rire et nuits embrumées, accords précis et coups de génie, c’est ainsi dans le home studio de Cocoon que va naître l’attendu 8ème album.

Beaucoup plus folk, avec cette pointe électro et le son si reconnaissable de Mark, les chansons de Bruno vont trouver un écrin nouveau et une incroyable liberté, faite de légèreté et d’astuce. Dans Le Début de la suite, il est question d’avenir, de positivité, il est aussi question d’aller de l’avant. Sans oublier l’incroyable marque de fabrique de Bénabar faite de tendresse, d’acuité, d’autodérision et d’humour.

Et l’alchimie fonctionne : voulant des arrangements plus épurés, plus vifs, plus vivants, Mark et Bruno ont créé des chansons intemporelles.
Avec cet album, vous allez sourire, danser, réfléchir et peut-être même pleurer. Le Bénabar bordelais 2018 est un grand cru. Bon voyage. » Eric Jean-Jean

20 de carrière, 3 Victoires de la musique, 8 albums studio (si l’on inclut celui qui nous réunit aujourd’hui), 2 live, 1 best of. Soit, 3 millions de disques vendus. Ajoutons 2 bandes originales, 2 pièces de théâtre (dont une coécrite), 2 longs métrages (dont Incognito et son plus d’1 million de spectateurs), une prestation remarquée dans la série au succès fulgurant, Le Secret d’Élise, sur TF1, plus de 800 concerts (dont 2 Bercy, 4 Olympia et plus de 90 Zéniths ou équivalents), 90 000 exemplaires du dernier album, Inspiré de faits réels, suivi d’une tournée ayant réuni plus de 100 000 spectateurs.

 

21
juillet

Tarifs

Tarifs : 49€* en placement libre / Carré Or : 59€*
*Frais de location inclus. Seules les places en carré d’or sont numérotées.

Achetez vos places !